La Corée du Sud est l’une des destinations les plus populaires pour l’importation de voitures d’occasion. À l’origine, l’intérêt pour le marché coréen est né de la possibilité d’acheter une voiture équipée d’un système de gaz naturel comprimé (GNC) installé en usine, le gaz étant le carburant le moins cher. L’attention s’est d’abord portée sur les voitures de marques coréennes. Mais à mesure qu’ils se familiarisaient avec le marché coréen, de nombreux conducteurs ont également découvert la possibilité d’acheter en Corée des voitures de grandes marques européennes et américaines à des conditions plus avantageuses qu’en Europe et aux États-Unis.
Quelles marques de voitures peut-on acheter en Corée ?
Le marché automobile coréen, qui a ouvert ses frontières à d’autres pays, a connu un développement rapide. Aujourd’hui, il est possible d’importer de Corée du Sud des voitures de différentes marques populaires. Parmi celles-ci, on trouve :
- Hyundai.
- Kia.
- Chevrolet.
- Mercedes-Benz.
- BMW.
- Audi.
- Toyota.
- Nissan.
- Ford.
- Volvo.
Nous vous présenterons en détail chaque marque et ses avantages.
Hyundai
C’est l’une des marques automobiles les plus importantes et les plus populaires en Corée. Hyundai propose un large choix de modèles, notamment des berlines, des crossovers et des SUV. Le meilleur pays pour acheter une voiture coréenne est bien sûr la Corée du Sud. Les conducteurs s’intéressent activement à cette destination pour acheter des voitures modernes, confortables, high-tech, qui sont également abordables et faciles à entretenir. La réparation des Hyundai ne pose aucun problème, car les pièces détachées sont facilement disponibles.
Kia
Kia est un autre grand constructeur automobile coréen. La marque Kia produit des voitures de haute qualité, solides, confortables, sûres et fiables. La praticité et la fiabilité de ces véhicules ont été le principal moteur de leur popularité croissante dans le monde entier. Le plus grand choix et les modèles les plus intéressants de Kia, des berlines économiques aux crossovers modernes, sont présentés dans les ventes aux enchères automobiles coréennes.
Chevrolet
Marque américaine qui se vend bien en Corée, elle est donc largement représentée sur le marché secondaire avec une large gamme de véhicules de différentes catégories. Les principaux avantages de cette marque sont sa large gamme de modèles (nombreux modèles et équipements) et le prix abordable de la plupart des modèles.
Mercedes-Benz
Mercedes-Benz est un représentant allemand du segment haut de gamme qui possède ses propres showrooms et concessions en Corée du Sud. Les modèles de cette marque peuvent être achetés dans n’importe quel pays européen ou aux États-Unis, mais parfois, les options les plus intéressantes se trouvent précisément sur le marché coréen.
BMW
BMW est une autre marque automobile haut de gamme allemande très prisée en Corée du Sud. Les Coréens accordent une grande importance à la sécurité, au confort et aux caractéristiques techniques des voitures, c’est pourquoi BMW est l’une des marques les plus populaires en Corée.
Audi
La marque allemande, spécialisée dans le segment haut de gamme, est largement représentée sur le marché automobile coréen. Les voitures Audi sont considérées comme les plus sûres et parmi les plus confortables à conduire. Malgré leur classe et leur statut élevés, ces voitures ne nécessitent pas beaucoup de frais et d’efforts pour leur entretien.
Toyota
Constructeur automobile japonais présent dans de nombreux pays, dont la Corée du Sud. Cette marque détient le record des ventes automobiles sur le marché mondial et ses modèles sont reconnus comme les plus demandés. Les modèles les plus populaires de la marque à l’issue de l’année dernière sont la Toyota Corolla et la Toyota RAV4. Il n’est donc pas surprenant que les Toyota d’occasion provenant de Corée du Sud occupent également les premières places dans les requêtes des conducteurs.
Les voitures japonaises Toyota sont l’incarnation même de la haute technologie. Elles sont en avance sur leur temps en termes d’équipement technologique, qui garantit la dynamique, l’excellente maniabilité, la sécurité, la fiabilité et la durabilité des véhicules de la marque.
Nissan
Une autre marque japonaise qui possède ses propres représentations et concessions en Corée du Sud. C’est l’une des marques les plus populaires au monde. En Corée, la marque est représentée par une grande variété de modèles, et le nombre de Nissan d’occasion disponibles sur le marché secondaire offre à nos conducteurs une bonne chance de devenir propriétaires d’une voiture de qualité en excellent état.
Les voitures Nissan n’ont pas besoin de publicité particulière, car chaque automobiliste connaît la réputation irréprochable de la marque, ses excellentes caractéristiques et son équipement, son haut niveau de sécurité et de confort.
Ford
Ford (États-Unis) est l’un des plus anciens constructeurs automobiles au monde. La marque américaine est représentée sur le marché coréen par différents modèles avec différents types de carrosserie, équipements et classes. Même les anciens modèles Ford ne se démodent jamais, car ils ont un design actuel, de bonnes caractéristiques dynamiques et des performances élevées. Un avantage important des voitures de cette marque est leur peinture très résistante aux dommages et à la corrosion. C’est une caractéristique très importante pour nos conditions climatiques et d’utilisation.
Volvo
La marque suédoise, spécialisée dans le segment haut de gamme, est également très présente en Corée. Les voitures Volvo se distinguent par leur grande fiabilité, leur sécurité et leur faible usure, ce qui explique pourquoi les véhicules d’occasion sont très liquides et très populaires. Si vous recherchez une voiture solide qui vous servira longtemps, Volvo est l’une des meilleures options que le marché secondaire automobile sud-coréen puisse offrir.




