BMW Série 1 F20 : Les modèles à éviter

La BMW Série 1 F20 est une voiture très appréciée pour son design, ses performances et son confort. Néanmoins, certains modèles présentent des problèmes récurrents qu’il convient d’éviter. Parmi ces problèmes, on peut citer les soucis liés à la distribution, à l’électronique ou encore au système de freinage. Il est donc essentiel de bien se renseigner avant d’acheter une BMW Série 1 F20 d’occasion pour éviter les mauvaises surprises.

Distribution et chaîne de distribution

Un problème fréquemment rencontré sur les BMW Série 1 F20 concerne la distribution et plus particulièrement la chaîne de distribution. En effet, sur certains modèles équipés de moteurs diesel (en particulier les versions 116d et 118d), la chaîne de distribution peut présenter des signes d’usure prématurée, voire se rompre. Cela peut entraîner des dommages importants au moteur et nécessiter des réparations coûteuses.

Les moteurs à surveiller lors de l’achat d’une BMW Série 1 F20

Certains moteurs sont plus susceptibles que d’autres de présenter des problèmes sur la BMW Série 1 F20. Voici quelques exemples :

Moteurs diesel N47

Les moteurs diesel N47, présents sur les versions 116d, 118d, 120d et 125d, sont connus pour leur problème de chaîne de distribution. Si vous optez pour un modèle équipé de ce moteur, il est recommandé de vérifier l’état de la chaîne de distribution et de prévoir éventuellement son remplacement.

Moteurs essence N13 et N20

Sur les modèles essence équipés des moteurs N13 (versions 114i, 116i et 118i) et N20 (version 125i), des problèmes d’usure prématurée des coussinets de bielle peuvent survenir. Ces problèmes peuvent engendrer une casse moteur si rien n’est fait à temps. Il est donc important d’être vigilant lors de l’achat d’une BMW Série 1 F20 équipée de ces moteurs.

Autres problèmes rencontrés sur la BMW Série 1 F20

En plus des problèmes liés aux moteurs, d’autres soucis peuvent survenir sur certains modèles de la BMW Série 1 F20 :

Système de freinage

Des problèmes avec le système de freinage ont été signalés sur certains modèles. Les symptômes incluent une pédale de frein molle ou un manque d’efficacité du freinage. Si vous constatez ce genre de problème lors d’un essai routier, il est possible que les disques et/ou les plaquettes soient usés ou défectueux.

Électronique et équipements

La BMW Série 1 F20 dispose de nombreux équipements électroniques qui peuvent parfois poser problème. Il est donc important de vérifier attentivement le bon fonctionnement de tous les éléments tels que le système de navigation, la climatisation, les vitres électriques ou encore les capteurs de stationnement.

Comment éviter les problèmes lors de l’achat d’une BMW Série 1 F20 d’occasion ?

Pour éviter les mauvaises surprises lors de l’achat d’une BMW Série 1 F20 d’occasion, il est important de suivre quelques conseils :

Se renseigner sur le modèle et le moteur

Avant même de commencer à chercher une voiture, renseignez-vous sur les différents modèles et moteurs disponibles pour la BMW Série 1 F20. Informez-vous sur les problèmes récurrents et les symptômes à surveiller lors des essais routiers.

Vérifier l’historique et l’entretien du véhicule

Demandez au vendeur de vous fournir un historique complet du véhicule, incluant les factures d’entretien et de réparation. Cela vous permettra de vérifier que le véhicule a été bien entretenu et que les problèmes récurrents ont été pris en charge.

La BMW Série 1 F20 est une voiture séduisante, mais certains modèles présentent des problèmes récurrents qu’il convient d’éviter. En vous renseignant sur les moteurs et en vérifiant l’historique d’entretien du véhicule, vous pourrez limiter les risques lors de l’achat d’une BMW Série 1 F20 d’occasion.

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