Votre carte grise pour moto avec Facil’Immat

Rendez-vous en boutique !

Vous venez récemment de faire l’acquisition d’un rutilant deux-roues ? Passée l’excitation de la découverte et la satisfaction du moment, il faut s’occuper de l’administratif. Et oui, la carte grise n’attend pas et il est primordial de se mettre rapidement en règle.

Pour vous faciliter les démarches, rendez-vous en boutique Facil’Immat ou dans l’un de nos points de vente partenaires pour faire votre dossier rapidement. En 10 minutes, complétez votre dossier : vous recevez ensuite sous 48 à 72h votre carte grise moto dans votre boite aux lettres. En attendant, un certificat d’immatriculation provisoire vous est fourni pour vous mettre en règle lors de vos premiers déplacements. 

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… ou sur le web ! 

Les points de vente Facil’Immat :

 
 

Faites votre carte grise moto en ligne

Si vous ne voulez pas sacrifier votre pause dej’ pour des démarches administratives, vous pouvez aussi faire votre demande de carte grise pour moto en ligne sur https://web.facil-immat.fr

Munissez-vous de l’ensemble des documents nécessaires pour faire votre dossier en une seule fois, que ce soit pour :

De quels documents ai-je besoin pour faire une carte grise pour moto d’occasion ?

Pour faire votre demande de carte grise, un certain nombre de documents vont vous être demandés. Pensez-y au moment de la cession afin de ne pas avoir à revenir vers l’ancien propriétaire ultérieurement :

  • L’ancienne carte grise barrée et annotée de la mention « vendue le … » de la main du vendeur. Elle doit aussi être signée par ses soins ou tamponnée.
  • Votre permis de conduire
  • L’assurance prise pour assurer la moto
  • Le formulaire cerfa 13757*03 dûment rempli
  • Le formulaire cerfa 13750*05 dûment rempli servant de demande originale de certificat d’immatriculation
  • Le formulaire cerfa 13754*02 dûment rempli par l’ancien et le nouveau propriétaire
  • Un justificatif de domicile récent (moins de 6 mois)

 

Et pour faire une carte grise pour moto neuve ?

Dans ce cas-là, la liste des documents à fournir est un peu différente. Vous aurez :

  • Le formulaire cerfa 13749*04 regroupant les 3 documents administratifs suivants : demande d’immatriculation, conformité du véhicule, acte de vente
  • Si vous n’avez pas de document 3 en 1, vous autre besoin d’une déclaration de cession
  • Un certificat de conformité européen si nécessaire
  • Votre permis de conduire
  • Un justificatif de domicile récent (moins de 6 mois)
  • L’assurance prise pour assurer la moto

Vous avez désormais tout ce qu’il vous faut pour lancer votre démarche auprès des équipes Facil’Immat. Une question ? Appelez-nous et nous vous accompagnerons pour vous aider à finaliser votre dossier.