Facil’Immat,
votre plaque d’immatriculation

Commandez Votre plaque d’immatriculation avec Facil’Immat

Facil’Immat, en tant que professionnel agréé (habilitation SIV), vous propose ses services pour la fabrication de vos plaques d’immatriculation.

Législation

En France, tous les véhicules motorisés doivent être équipés d’une plaque d’immatriculation visible. Ces plaques doivent être au nombre de deux : une à l’avant et une à l’arrière, exception faite pour les deux roues ou les remorques pour lesquels une seule plaque à l’arrière suffit.

Le numéro sur la plaque doit correspondre au numéro d’immatriculation inscrit sur la carte grise et peut être inscrit sur une ou deux lignes.

En tant que constructeur agréé, Facil’Immat se charge de respecter les normes et règles en vigueur, comme la taille, le gabarit des caractères, leur espacement etc…

NOUS CONTACTER

14 + 5 =

La fabrication de votre plaque d’immatriculation

Le choix du modèle  

En France, deux modèles  sont autorisés : les plaques “SIV” et “FNI”. Les plaques SIV sont du type “AB-123-CD” et comportent un identifiant territorial. Le choix de cet identifiant territorial est libre, vous pouvez donc en choisir un différent de celui ou vous résidez si vous le souhaitez. Les plaques “FNI”, qui sont les anciennes plaques sont quand à elles du type “123 AB 45”, et ne possèdent pas d’identifiant territorial, à savoir que le changement de l’ancien au nouveau modèle n’est pas obligatoire pour le moment.

Les tarifs

Pour la fabrication de vos plaques d’immatriculation, nos tarifs s’élèvent à 15 euros par plaque (la fabrication d’une paire de plaque revient donc à 30 euros).

Les pièces justificatives à fournir

Pour la fabrication de votre plaque d’immatriculation, seuls deux documents justificatifs sont à fournir : la carte grise du véhicule afin de pouvoir y vérifier le numéro d’immatriculation ainsi qu’une pièce d’identité pour être sûr qu’il s’agit bien de votre véhicule.

Une fois ces documents vérifiés par notre équipe, vos plaques sont envoyées en préparation.

La pose

Nous ne prenons pas en charge la pose de vos nouvelles plaques, cependant vous trouverez ci-dessous la démarche à suivre si vous comptez le faire vous-même.

Comment poser vos plaques d’immatriculation :

 

Premièrement, afin de la fixer sur votre véhicule, prévoyez des rivets, c’est la seule méthode autorisée et les diamètres sont 4 X 16 mm ou 4 X 20 mm . Puisqu’il faudra percer afin de fixer votre plaque, préparez les endroits ou vous comptez le faire, puisque vos rivets doivent être de la même couleur que l’endroit où vous placez vos trous (ex : pas de rivets noirs si vous percez dans le blanc de votre plaque). Ensuite c’est l’histoire d’une pince à riveter et d’un peu d’huile de coude : insérez les rivets dans votre pince et présentez les à l’entrée des trous préalablement percés.

Il vous faudra ensuite glisser vos rivets dans les trous, avant de presser votre pince pour aplatir l’extrémité de vos rivets, et le tour est joué !

Demandez votre carte grise et vos plaques d’immatriculation à un professionnel