Où trouver le code cession pour sa carte grise ?

Où trouver le code cession pour sa carte grise ?

[et_pb_section bb_built= »1″][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_image _builder_version= »3.1.1″ src= »https://www.facil-immat.fr/wp-content/uploads/2020/11/2.jpg » alt= »où trouver le code de cession  » /][et_pb_text _builder_version= »3.1.1″ text_orientation= »justified »]

Vous venez d’acheter un véhicule d’occasion et vous avez besoin du code de cession pour faire votre demande de certificat d’immatriculation ? Facil’Immat vous explique les démarches nécessaires pour récupérer le code de cession afin d’obtenir la carte grise de votre nouveau véhicule.

Qu’est ce que le code de cession ?

Le code de cession est un élément indispensable lors de la vente d’un véhicule. Il s’agit d’une série de chiffres et de lettres qui est à transmettre à l’acheteur par le vendeur. Ce code de cession est valable uniquement 15 jours. Il est obligatoire pour que l’acheteur du véhicule puisse obtenir la carte grise de son nouveau véhicule. Mais comment le vendeur du véhicule peut-il faire pour obtenir ce code de cession ? 

Comment obtenir le code de cession ?

Le code de cession est un élément que le vendeur du véhicule d’occasion doit vous fournir lors de la vente. Il l’obtient en faisant sa déclaration de cession sur le site du gouvernement. Si le vendeur ne vous le fournit pas, n’hésitez pas à lui demander. Sans ce code de cession, il ne vous sera pas possible de faire votre carte grise, à l’exception de faire appel à des prestataires habilités par l’état.

Une fois que le vendeur du véhicule vous aura transmis le code de cession, vous avez le choix de faire votre carte grise sur le site ANTS du gouvernement ou de le faire chez un prestataire habilité par l’état comme Facil’Immat. 

Facil’immat vous propose de faire votre carte grise en ligne à distance via son application web mais également dans ses points de vente partout en France.

Avec Facil’Immat pas besoin de code de cession !

Etant un prestataire habilité par l’état, Facil’Immat a la possibilité de faire votre dossier de carte grise sans code de cession. En effet, seuls les prestataires habilités par l’Etat sont en capacité d’établir un dossier de carte grise sans avoir à rentrer le code de cession. Alors si vous n’arrivez pas à récupérer votre code de cession, faites appel à Facil’Immat !

Vous souhaitez faire votre carte grise ? N’attendez plus, munissez-vous du code de cession et des documents nécessaires pour faire votre carte grise puis faites appel à Facil’Immat !

[/et_pb_text][et_pb_button _builder_version= »3.1.1″ button_text= »Votre certificat d’immatriculation avec Facil’Immat ! » button_alignment= »center » custom_button= »on » button_text_color= »#ffffff » button_bg_color= »#ed7423″ button_url= »https://web.facil-immat.fr/ » /][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.