carte grise sans code de cession

C’est quoi le « code de cession » ?

Ca y est, vous vous y mettez. Une semaine que vous avez votre nouveau véhicule, acheté d’occasion, et vous n’avez toujours pas fait votre demande de carte grise. Alors aujourd’hui, c’est décidé. Vous vous munissez de tous vos documents : vous avez pensé au certificat de non-gage, à vérifier tout le véhicule, à anticiper côté assurance auto … Vous vous connectez à ants.gouv et … « Comment ça un code de cession ? ». Et oui, le code de cession est indispensable pour faire faire sa carte grise en ligne !

  • « Mais alors je le trouve où ce code ? »

 

On ne peut pas faire sa carte grise sans code de cession ?

Si vous souhaitez faire votre carte grise vous-même, via le site de l’administration, alors, oui. C’est le passage obligé. Il ne vous reste plus qu’à reprendre contact avec le vendeur du véhicule. Lui seul est habilité à vous le transmettre puisqu’il l’obtient une fois sa déclaration de cession faite. Tout le monde n’étant pas encore au fait de cette formalité, vous risquez peut-être parfois de devoir argumenter pour faire comprendre votre problématique.

De plus, si le vendeur a choisi de passer par un prestataire pour déclarer la cession de son véhicule, alors vous serez obligé d’en faire de même : pour ce faire, Facil’Immat Nantes, Angers ou Tours vous accueillent, de même que les nombreux points de vente Facil’Immat.

En effet, les prestataires habilités par l’Etat comme Facil’immat sont les seuls en capacité de vous faire votre dossier de carte grise sans le  code de cession. Alors n’hésitez pas si vous ne voulez pas passer par le dédale administratif, faites-nous confiance !

Vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion ? Consultez les étapes clés de l’achat d’un véhicule d’occasion.