carte grise mtt1

Comme pour une voiture, il est nécessaire d’avoir une carte grise pour moto pour circuler avec sur la voie publique. Cependant, concernant les motos, le  fonctionnement de la carte grise est conditionné par la puissance du véhicule contrairement aux voitures. Il existe 3 types de carte grise pour moto. Nous verrons dans cet article la carte grise MTT1 pour moto de puissance intermédiaire.

Quelles motos sont concernées par la carte grise MTT1?

La carte grise MTT1 pour moto intermédiaire est réservée aux véhicules 2 roues de cylindrée se situant entre 125 et 600cm3 avec une puissance maximale de 25kW ou de 34 chevaux maximum. Il s’agit du type de carte grise le plus souvent demandé.

Le montant de la carte grise MTT1 pour moto intermédiaire est donc supérieur à la carte grise MTL pour moto légère mais il est inférieur à la carte grise MTT2.

Est-il possible de passer sa carte grise MTT1 à MTT2 ?

C’est une question qui revient souvent mais oui il est possible de passer sa carte grise MTT1 en MTT2 lorsque vous décidez de débrider votre moto chez un concessionnaire. Il faut cependant que vous ayez au minimum 21 ans avec plus de 2 ans d’expérience en conduite A2.

Une fois ces éléments réunis, vous pouvez faire la déclaration de changement en ligne grâce à  Facil’Immat. N’oubliez pas également de déclarer ce changement à votre assureur.

Comment obtenir sa carte grise MTT1 ?

Pour obtenir une carte grise MTT1 pour votre moto, il vous suffit de vous rendre sur l’application web de Facil’Immat en fournissant les documents nécessaires à l’établissement de votre dossier (pièce d’identité, justificatif de domicile…). Vous pouvez également vous rendre dans un point de vente Facil’Immat. Vous n’aurez qu’à vous munir des documents nécessaires et votre demande sera réalisée en 10 minutes !